Postée il y a 5 heures
Le/la directeur(trice) de projet est responsable de la bonne fin de l’ensemble du projet des lignes 15 Est et 15 Ouest.
Elle/Il mène ce projet en respectant le programme du Grand Paris Express et ses enjeux de coûts, délais et performance, ceci incluant le développement durable et la sécurité dans toutes ses dimensions : maîtrise des risques du projet, maîtrise des risques du système de transport, sécurité publique, sécurité des chantiers.
Son champ d’intervention couvre toutes les composantes d’un système de transport: infrastructures, gares avec leurs fonctionnalités et aménagements associés, systèmes et matériel roulant, site de maintenance et de remisage.
A ce titre,elle/il :
De formation de niveau BAC+5 de type diplôme d’école d’ingénieur, ou parcours professionnel ayant conduit à une équivalence, avec une expérience professionnelle opérationnelle réussie de 15 ans au minimum dans des projets de bâtiments ou d’infrastructures et de transport, comprenant au moins une phase de conduite de projet.
Expérience dans la sphère publique, dans les infrastructures ferroviaires ou souterraines, en exécution de marchés clés en main, conception-réalisation ou PPP appréciée.
Vous disposez également des compétences suivantes:
Votre leadership et votre sens stratégique font partie également de vos points forts ? Alors, rencontrons-nous pour en discuter !
La SGP recherche un(e) directeur(trice) de projet pour les lignes 15 Est et 15 Ouest!
Etablissement public créé par l’État, la Société des grands projets (SGP) finance, conçoit, construit et mettra en service le métro du Grand Paris : le Grand Paris Express (GPE).
Les lignes 15 Est et 15 Ouest comprennent 21 gares, 47 kilomètres de tunnels, 46 ouvrages de service et un centre d’exploitation-maintenance. L’allotissement des travaux est notamment fondé sur quatre marchés, en cours d’exécution, de conception-réalisation comprenant l’ensemble des infrastructures, gares et équipements du métro à l’exception des systèmes transverses. La mise en service de la ligne est prévue à l’horizon fin 2031, dans un budget de 8Mds€.
Le plateau projet 15 NEO comprend d’une part une équipe sous autorité hiérarchique directe du directeur ou de la directrice de projet, en charge en particulier des marchés de conception-réalisation. Il comprend d’autre part des équipes sous autorité fonctionnelle du directeur ou de la directrice de projet, pour les gares et la ville, les systèmes de transport, le pilotage et les méthodes, les marchés et le pilotage contractuel, les relations territoriales, la communication et les finances.